La première édition du Retail Meeting était organisée par le Hub Retail.
Ainsi, des enseignes de la distribution et des marques ont découvert une trentaine d’innovations dans le domaine du commerce. En effet, les sociétés innovantes ont eu le droit à 6min40 top chrono pour dérouler leurs Pitchs.
Une journée rythmée
Pour commencer, Olivier Dauvers, parrain de l’évènement, a pris la parole sur les sujets du “Retail condamné à l’innovation permanente” et “Cultiver la différence de l’enseigne, la réponse à la désintermédiation”. Des interventions qui sont notamment au coeur des problématiques actuelles du commerce.
La journée a été rythmée par ses interventions et par les ateliers des partenaires Gold de l’évènement, en somme des Pitchs de sociétés innovantes qui étaient organisés. Par ailleurs, à l’issue des Pitchs les participants ont pu prendre des rendez-vous en one to one pour rencontrer et échanger avec les sociétés de leurs choix.
Les profils des sociétés étaient variés : solutions e-commerce, eco-responsable, intelligence artificielle, stratégie commerciale… et bien d’autres.
Remise des prix du Retail Meeting
À l’issue de la journée du Retail Meeting les participants étaient conviés à une remise de prix. Trois pitcheurs ont eu le privilège de recevoir un prix pour cette première édition.
Premièrement, Fretly a obtenu le trophée de l’innovation 2019 pour sa solution digitale de mesure de la performance des transporteurs.
Deuxièmement, Deepidoo a obtenu le prix de l’expérience Phygitale 2019 pour son outil de communication sonore et visuel afin d’améliorer la préparation des commandes .
Enfin, le coup de coeur 2019 a été décerné à Sublissime pour son mini studio photo connecté accessible pour les e-commerçants
Suivez l’actualité transport et logistique en cliquant ici.