X

Le mardi 28 mai, Philippe Adjadj, notre fondateur, est intervenu à l’IDRAC Business School – Campus de Lyon, auprès des étudiants en dernière année du Master Marketing, Achat et Supply Chain, pour apporter son éclairage sur l’optimisation des achats de transport en entreprise. 

Un échange enrichissant 

En effet, Philippe Adjadj connaît bien le sujet et les solutions qui existent sur le marché, puisqu’il a exercé pendant plus de 15 ans les fonctions de directeur des achats dans le secteur du transport et logistique, dans des sociétés telles que TNT Express France, Rhenus Logistics ou Wincanton. C’est d’ailleurs ce qui lui a donné l’idée de créer FRETLY. 

Les étudiants rencontrés, en dernière année du Master Marketing, Achat et Supply Chain, visent à acquérir une vision stratégique des fonctions Achats et Supply Chain. Ils ont pour certains déjà été confrontés à la problématique d’optimisation des achats de transport, lors de leurs différents stages et alternances en entreprises, réalisés au cours de leur master. Les échanges ont par conséquent été d’une grande qualité.

Des étudiants désireux d’avoir des exemples concrets

Mickaël, étudiant du Master, nous a livré son ressenti sur cette intervention : “En tant qu’acheteurs, nos centres de coûts les plus importants sont le transport et le stockage. Nous ne disposons pas toujours des meilleurs outils pour agir sur ces points. De plus, nous manquons encore trop souvent d’accompagnement. Avoir un point de vue expert tel que celui de Philippe Adjadj peut permettre de débloquer des situations et améliorer la rentabilité d’une entreprise en baissant les coûts de transport.  Cette intervention m’a permis de voir l’importance de la bonne gestion du transport pour gagner en rentabilité rapidement. Je penserai donc dans ma future carrière, qu’il faut privilégier cet aspect-là à d’autres points qui seraient, eux, moins rentables.” 

Une belle expérience à renouveler !


Suivez l’actualité transport et logistique en cliquant ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *